· 

Hommes : quelles cosmétiques pour votre visage ?

Soins visage hommes- 100% naturels
Soins visage hommes- 100% naturels

Ces dernières années ont vu une augmentation des ventes de cosmétiques chez les hommes. Déjà bien ancrée dans les mœurs en Asie et en Orient, les soins cosmétiques masculins commencent  peu à peu à intégrer la routine des hommes en occident.

Si autrefois prendre soin de sa peau pour un homme était signe de féminisation, aujourd’hui de nombreux mâles assument pleinement prendre soin de leur peau au quotidien.

Mais quoi de plus normal, me direz-vous? Tout comme les femmes, la peau est aussi l’organe le plus large chez l’homme et doit nécessiter toute son attention.

Même si les différences hormonales entre l’homme et la femme les poussent à utiliser des produits différents, il n’en demeure pas moins que les hommes ont aussi besoin de cosmétiques de qualité et surtout efficaces car leurs peaux vieillissent plus rapidement.  

 

Dans cet article je vous parlerai des soins visage essentiels chez l’homme afin de garder une peau saine et qui conserve sa jeunesse pendant longtemps.

 

1.       Utiliser des cosmétiques naturels, sans produits chimiques :

Messieurs, votre peau est un organe, je dirais même que c’est l’organe le plus large de votre corps et qui vous permet de faire face aux agressions extérieures. Pourquoi y mettre des produits chimiques. La première résolution à prendre lorsque vous voulez prendre soin de votre peau c’est de vous assurer que ce que vous y mettez n’est pas nocif et ne contient pas de perturbateurs endocriniens.

 

2.      Nettoyer votre peau avec un produit doux et non agressif :

L’étape du nettoyage est essentielle avant toute autre étape de votre routine de soins visage. Il est conseillé de nettoyer votre visage le matin et le soir avant d’utiliser votre tonique et votre crème hydratante. Nettoyer votre peau vous permet de la débarrasser des impuretés, de la pollution et aussi de la préparer à recevoir des actifs naturels anti-âges. Chez Térey, nous avons conçu une crème nettoyante douce, hydratante et purifiante qui préparera votre peau pour la suite de votre routine.

 

3.       Utiliser un tonique visage :

Vous me direz encore une étape qui se rajoute à la routine. Mais rassurez-vous messieurs cette étape dure 1 minute et est d’une grande importance. Le tonique est nécessaire pour compléter l’action du nettoyant, il est conseillé pour les hommes ayant une peau grasse à tendance acnéique. Le tonique permet de resserrer les pores, il rafraîchit l’épiderme et équilibre le PH de la peau après l’action du nettoyage.

 

4.      Hydratez votre peau, c’est primordial :

Sortir de chez vous sans hydrater votre peau, ça craint!!

Un bon hydratant visage permet de créer une barrière protectrice sur la peau et de minimiser les agressions extérieures. Une peau bien hydratée vieillie moins vite et garde plus longtemps  son élasticité.

 

Voilà Messieurs, trois petites étapes qui vous prendrons 5 min le matin et le soir mais qui à coup sûr vous permettront de garder une peau plus belle. C’est du temps certes, mais du temps que vous investissez pour vous. N’oubliez pas on a qu’une seule peau !

Écrire commentaire

Commentaires: 0