· 

Hommes: 7 étapes pour ralentir le vieillissement

Soins visage hommes
beauté hommes

Rester jeune et beau c'est la grande quête de nos sociétés actuelles. Paraître à tout prix plus jeune qu'on ne l'est peut même virer à l'obsession chez certaines personnes.

Nous sommes désolés de vous l'apprendre, mais vous n'échapperez pas aux rides et aux cheveux blancs. C'est tout à fait normal et c'est un processus biologique auquel tous les êtres humains seront confrontés.

 

Cependant vous l'aurez remarqué, certaines personnes vieillissent mieux que d'autres. Les premières rides n'apparaissent pas au même moment chez tout le monde. Eh oui nous ne sommes pas tous égaux face au vieillissement même si nous y passeront tous !

 

Ne nous le cachons pas, la génétique joue un rôle important en matière de vieillissement. Malgré tout il est important d'avoir certaines habitudes (que vous ayez de bons gènes ou pas) afin de préserver votre capital jeunesse.

 

 Dans cet article nous avons sélectionné les « best practice » pour garder une peau jeune plus longtemps et retarder les premières rides.

 

 Votre hygiène de vie :

 

Garder une peau saine et jeune n'est pas qu'une histoire de crèmes. Il  y a un ensemble de facteurs qui concourent à la santé de votre peau. Vous devez nourrir et chouchouter votre peau à l'intérieur et à l'extérieur.

1-  Buvez de l'eau :

C'est basique mais c'est important. L'organisme d'un adulte contient de l'eau à 65%. Pour un homme de 70 kg cela revient à 45 litres d'eau. Nos activités quotidiennes nous font perdre en moyenne 2,4 litres d'eau. Pour le bon fonctionnement de nos cellules, messieurs il faut remplacer cette eau.

 

Ça peut paraître évident mais certaines personnes boivent très peu (bières et soda non compris).

 

Vous hydrater régulièrement est important pour l'élasticité de votre peau !

 

 2- Mangez mieux : 

La peau doit aussi être nourrie de l'intérieur. Votre peau reflètera votre alimentation. 

Consommez donc des aliments qui permettront à votre peau de se régénérer rapidement.

 Les graines de chia sont très riches en oméga-3 et en acides gras essentiels stimuleront la production de collagène. L'avocat, riche en oméga-9, tonifiera votre peau et aidera à la régénération des cellules. Les myrtilles contiennent de nombreux antioxydants pour lutter contre le vieillissement. Nous en avons mis dans nos cosmétiques  Le curcuma vous séduira par ses formidables capacités anti-inflammatoires. Incorporez-le dans votre alimentation pour lutter contre l'Eczéma et d'autres inflammations cutanées.

 

3- Faites du sport :

 

Non le sport n'est pas destiné uniquement à être beau sur la plage cet été.

Faites de l'exercice régulièrement pour stimuler  votre circulation sanguine. Le sang apportera les nutriments  et l'oxygène nécessaire à votre peau.

Si vous avez déjà une belle peau, faites quand même du sport,  c'est excellent pour la santé.

 

 

 4- Trouvez le secret du bonheur :

 

On ne vous apprendra rien : l'anxiété, le stress sont les parents des rides et de la mauvaise mine.

Nous n'avons pas encore trouvé le secret du bonheur, mais une chose est certaine, accordez-vous un instant bien-être chaque jour et vous serez un peu plus heureux.

Souriez, prenez la vie du bon côté, entourez-vous de personnes qui vous aiment et votre peau s'en portera mieux.

 

Votre routine beauté :

 

Comme nous vous l'avons indiqué plus haut, une peau saine c'est un style de vie mais c'est également une routine beauté à adapter en fonction de votre type de peau.

 

5- Nettoyez votre visage le matin et le soir :

Le nettoyage permet de débarrasser la peau de la pollution et l'aide à mieux assimiler la suite des soins que vous appliquerez.

Si vous souhaitez retarder l'apparition des premières rides, nettoyez-vous quotidiennement la peau de préférence avec un nettoyant  doux.

 

6 -Hydratez-vous la peau tous les jours :

 

L'hydratation  vous aidera à garder une peau élastique plus longtemps. Que vous ayez la peau sèche ou plus grasse vous devez absolument vous hydrater la peau.

Pour les hommes avec une peau grasse, privilégiez des textures plus fluides, telles que les lotions.

 

7 - Utilisez des cosmétiques naturelles :

Inutile de vous dire qu'une peau saine est nourrie et élevée avec des ingrédients naturels ? Mais on préfère vous le dire une fois de plus.

 

Les cosmétiques naturelles sont dépourvues de constituants chimiques et nocifs pour la peau. Vous devez les privilégiés pour un résultat efficace et durable.

 

Voilà une liste non exhaustive pour mieux prendre soin de votre peau et ralentir l'apparition des premières rides.

N'hésitez pas à poser vos questions. Nous serons ravis d'y répondre.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0