L’Eté a été beau et chaud. L’occasion de profiter du soleil, de plage de la montagne et de partager des moments précieux avec votre famille. Mais comme pour beaucoup ce moment a été court et il est maintenant l’heure de reprendre les cours ou vos activités professionnelles.
La rentrée peut parfois être synonyme d’angoisse pour certains et pour d’autres c’est l’occasion de prendre de bonnes résolution. Dans cet article l’équipe Térey vous donne quelques clés pour bien réussir votre rentrée et votre année.
1ère Etape : Banaliser un peu plus ce jour
La rentrée, c’est un jour comme les autres finalement, il s’agit ni plus ni moins d’une reprise d’activité après un repos bien mérité. Afin que cela se passe dans les meilleures conditions noter tous les points positifs que vous allez retrouver (bien sûr qu’il y en a si vous cherchez bien).
2ème étape : Mettez en place une routine bien être
Une routine permet d’appréhender au mieux les moments angoissants. La routine bien-être ne vous sera pas utile uniquement pour les jours de la rentrée mais également tout au long de l’année.
Prenez le temps de vous chouchouter avant le travail. Offrez-vous dès le matin un sas de calme et de tranquillité qui vous permettra d’affronter au mieux la journée.
Créez votre routine beauté (nettoyant visage, tonique visage, rasage et hydratant). Faites du sport ou de la méditation dès le matin pour aborder la journée plus sereinement.
Soyez rigoureux dans cette routine et vous verrez qu’elle deviendra une seconde habitude.
3ème étape : Fixe-vous des objectifs clairs
A la rentrée nous sommes tous plein de bonnes volontés. Mais cet engouement fini par s’essouffler avec le temps. Saisissez e moment pour noter noir sur blanc les objectifs que vous souhaitez atteindre cette année. Avoir des objectifs clairs et précis est le meilleur moyen pour garder la motivation au quotidien.
Voilà messieurs, la rentrée c’est surtout le moment de prendre un nouveau départ et surtout de vous faire plaisir. N’oubliez pas quelque soient les enjeux, vous êtes votre priorité n°1.
Écrire commentaire