Les poils incarnés constituent un problème chez de nombreux hommes et donnent un aspect inesthétique à la peau. ils sont souvent localisés au niveau de la zone rasée et créent un sentiment d’inconfort.
Comme son nom l’indique, un poil incarné est un poil qui pousse sous l’épiderme. Pour ceux d’entre vous qui en souffre, les poils incarnés sont irritants, douloureux et créent un sentiment d’inconfort. Il est à noté que les peaux mates et noires sont plus susceptibles de développer des poils incarnées que d’autres types de peaux.
Dans cet article je vous donnons 6 astuces pour parvenir à remédier à vos problèmes de poils incarnées.
1- Exfoliez votre peau au moins une fois par semaine
Comme je l’ai indiqué à plusieurs reprises, exfolier votre peau doit faire partie intégrante de votre routine beauté. Une peau qui n’est pas exfoliée n’est pas débarrassée des peaux mortes.
Lorsque ces peaux mortes empêchent la pousse du poil, ce dernier trouve un autre moyen de se développer et cela se traduit par un poil incarné. Exfoliez-vous la peau pour la garder exempt de peaux mortes et pour mieux préparer votre peau au rasage.
Je vous conseille d’opter pour un exfoliant doux, il peut par exemple être à base d’acides de fruits. Exfolier la peau ne veut pas dire la torturer. Tous les soins que vous apporterez à votre peau doivent être doux et apaisants.
2- Optez pour une crème dépilatoire pour peaux sensibles
Non, messieurs les crèmes dépilatoires ne sont pas réservées uniquement aux femmes. Le rasage est un facteur des poils incarnées. Si vous ne désirez pas laisser vos poils pousser, pourquoi ne pas opter pour une crème dépilatoire pour peaux sensibles? Ainsi vous éviterez les poils incarnés et les désagréments liés au feu du rasoir.
3- Utilisez les meilleures lames
Je vous le dis souvent, investir sur votre bien-être est le meilleur investissement que vous ferez. Evitez de vous rasez avec des lames qui ne sont pas dignes de votre peau. Un rasoir de mauvaise qualité est la porte ouverte aux rougeurs, aux démangeaisons et à un rasage qui ne sera pas nette. Prenez rendez-vous chez un barbier pour bénéficier de ses conseils, changer régulièrement de lame de rasoir.
4- N’oubliez pas la crème à raser ou l’huile de rasage
Je constate, à mon grand regret que certains hommes se rasent encore sans se protéger la peau et sans la préparer. Le rasage reste un acte agressif pour la peau, qu’elle soit sensible ou non.
Si le rasage fait partie de votre quotidien, vous devez protéger votre peau avec une crème à raser. Je vous conseille d’opter de préférence pour une crème sans alcool ou des huiles végétales. En plus de nourrir votre peau elles la protégeront de la sécheresse.
5- Rasez-vous dans le bon sens
Si vous vous rasez à l’opposé de la pousse du poil, vous aurez plus de chance de développer des poils incarnés. Rasez vous dans le sens de la pousse du poil, vous serez bien plus efficace.
6- Laissez pousser votre barbe
Si vous êtes sujet assez fréquemment aux poils incarnés, pourquoi ne pas vous laisser pousser la barbe? Il ne s’agit pas de succomber à un effet de mode mais plutôt de laisser votre peau se reposer et retrouver son rythme naturel. Vous pouvez laisser pousser le poil court ou long à votre convenance. La pousse de la barbe ne vous dispense pas de soins exfoliants et hydratants. N’oubliez pas messieurs qu’il faut aussi vous occuper non seulement de la barbe mais également de la peau en dessous de celle-ci.
Écrire commentaire