· 

Beauté Hommes : Comment bien choisir votre huile de barbe ?

Huile de barbe, soins de la barbe
Soin barbe homme

Qu'elles soient longues ou courtes, ces dernières années la barbe est devenue tendance et on peut le dire elle permet de métamorphoser complètement un visage.

Pour qu'elle fasse de vous un homme élégant, la barbe doit être entretenue régulièrement sinon elle pourra donner un effet complètement opposé à celui recherché.

 

Il existe plusieurs soins de barbe tels que le shampoing, le baume, le sérum. Aujourd'hui nous allons vous parler de l'huile de barbe, de ses bienfaits et vous donner quelques conseils pour bien choisir la vôtre.

 

Pourquoi utiliser une huile de barbe ?

Beaucoup d'hommes pensent ne pas avoir besoin de soins pour la barbe. Cependant Messieurs, si vous souhaitez garder une belle barbe, soyeuse et disciplinée il faut en prendre soin avec des produits de qualité.

Les avantages d'une huile de barbe :

Hydrate :

L'huile de barbe contient  des ingrédients hydratants tels que l'huile de jojoba, l'huile d'argan ou encore l'huile de noyau d'abricot. L'objectif de ces huiles est double : hydrater la barbe et aussi la peau en dessous de la barbe afin de la nourrir et favoriser la pousse.

Évite les pellicules et les mauvaises odeurs :

Les huiles hydratantes aident à lutter contre les pellicules qui apparaissent lorsque la barbe est trop sèche et démange. Les huiles essentielles contenues dans l'huile de barbe permettront de la garder fraîche et exempt de mauvaises odeurs.

Favorise la pousse :

Comme nous l'avons expliqué plus haut, l'huile de barbe a aussi pour fonction d'hydrater et de nourrir votre peau. Une peau bien hydratée favorisera une pousse plus saine. Si vous avez une barbe clairsemée et dont la pousse est inégale, vous devriez essayer une huile de barbe de bonne qualité.

Quels sont les critères pour bien choisir votre huile de barbe ?

Lorsque vous choisissez une huile de barbe, prêtez une attention particulière aux huiles qui l'a compose et à leurs propriétés. Vous choisirez une huile de barbe en fonction des résultats que vous souhaitez. Ci-dessous les propriétés de quelques huiles les plus utilisées :

L'huile d'argan :

Elle est riche en vitamine E et en acides gras. Elle est rapidement absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras. L'huile d'Argan est riche en antioxydants, elle réduit les irritations et la sécheresse de la peau.

L'huile d'avocat: 

Elle est épaisse ce qui lui donne des propriétés très hydratantes pour les peaux et les barbes très sèches. L'huile d'avocat est anti-âge, anti-bactérienne et contient des oméga 9 et 6. C'est une huile riche en vitamines B1, B2, A, E et D.

 

L'huile de Noyau d'abricot : Comme l'huile d'argan elle est rapidement absorbée par la peau. Elle est également riche en vitamine E et permet de régénérer les peaux sèches.

 

L’huile de Ricin : Il s'agit d'une huile plus épaisse que celles que nous avons cité précédemment. Elle favorise la pousse de la barbe en l'épaississant et la renforçant.

Les huiles essentielles au delà d'apporter une senteur à votre huile de barbe ont de réelles propriétés thérapeutiques. L'huile essentielle de lavande que nous utilisons permet entre autres:

  • D'adoucir votre peau

  • De réduire le stress et l'anxiété

  • A des propriétés détox sur la peau

 

Vous devez utiliser votre huile de barbe après la douche une fois votre barbe bien séchée. 

Laver votre barbe avec de l'eau chaude à tiède permet d'ouvrir les pores et facilite la pénétration des huiles. Appliquez 2 à 3 gouttes d'huiles sur vos doigts et massez délicatement votre barbe. Étalez le produit sur toute la longueur de la barbe.

 

Voilà, nous vous avons présenté quelques avantages à utiliser une huile de barbe et aussi quelques conseils pour bien la choisir. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0